google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • possibilité

    « ni résignation ni fatalisme  ni opportunisme….exhiber la violence subie en refusant de la rendre….

     on peut dire que l'homme de Nazareth pousse jusqu'à l'extrême la logique des sages d'Israël. En quoi le sage se distingue-t-il du prêtre et du prophète, avais-je demandé plus haut ? Le sage ne décide pas à la place de l'autre, mais lui fournit les moyens de réfléchir, de décider, d'agir…..

    Là aussi une conversion, c'est-à-dire un changement de point de vue, est requis. Jésus ne déclare pas « voilà ce que vous devez faire », mais « voilà ce que peuvent faire les enfants du Dieu-Père à la générosité illimitée ».

    ………….-  recevoir comme une vérité que stopper la spirale de la violence
    exige de l'exhiber, de la dénoncer pour ce qu'elle est »   (Marguerat P.26)

     

    Admire cette conversion que Jésus propose en son temps !

    Admire ce que Jésus dit que  tu peux faire et non pas ce que tu doit faire !

  • sermons

    160710 « Prêcher est relativement facile, mais vivre ce que l'on prêche ne l'est pas, comme je l'ai dit au Saint-Père à Rome: Saint-Père, respecter la doctrine du Saint-Siège, du Magistère, la louer, la défendre est théoriquement très facile. Cependant, quand il s'agit d'incarner cette doctrine et de la faire vivre dans un diocèse, dans une communauté, et de signaler les faits concrets qui vont à l'encontre de cette doctrine, alors les conflits surgissent. Et c'est cela, la vie de notre archidiocèse. [...] Le témoignage de la vie est nécessaire. [...] Le Saint-Père me dit personnellement : « Ne nous contentons pas seulement de prier, il nous faut vivre ce que nous prions. » (Mgr Romero Homélie du 16 juillet 1978, SP, V, p. 72-73.)

    Admirons l’audace de ce martyr contemporain

    Faisons nous une église qui signale les faits collectifs concrets qui vont à l’encontre de la Foi ?