google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • croire

    le chef de synagogue, pour dire à celui-ci :« Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? »
    Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue :
    « Ne crains pas, crois seulement. » (Marc 5,35….) Admire ce Jésus qui compte sur la foi. Oser croire que nous avons besoin les uns des autres, dans la diversité de nos histoires, de nos talents et de nos convictions… Besoin, chacun, d’assumer notre part de responsabilité selon « le principe de subsidiarité » à tous les niveaux : local, national, européen et international… Ceci n’est pas une utopie mais une option fondamentale pour un avenir « communautaire ». (Duffé-la Croix 20240626) Actuellement quelle est la foi qui devient nécessaire ? Qu’est ce que tu crois, toi ? Et ton groupe ? « Croire ››, ce n'est pas donner son accord à un message reçu, ni attendre un pouvoir capable de réaliser ses désirs, c'est être ouvert, plus profondément qu’au niveau du manque ressenti, là justement où << croire seulement devient le mode d°être d”un sujet de parole. (J.Delorme)

  • peur

    « Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était,dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient.
    Survient une violente tempête.Les vagues se jetaient sur la barque,si bien que déjà elle se remplissait.
    Lui dormait sur le coussin à l’arrière.
    Les disciples le réveillent et lui disent :« Maître, nous sommes perdus ;cela ne te fait rien ? » (Marc 4,35..)
    Admire cet homme qui en craint pas la tempête ! L’Oreal : Politique dynamique envers les actionnaires Progression continue du dividende : + 10 % 2023 a été une nouvelle année spectaculaire : L’Oréal a surperformé encore une fois un marché mondial de la beauté toujours dynamique et renforcé sa position de N°1 mondial, grâce à la puissance de son modèle multipolaire, la désirabilité de ses marques ainsi que la créativité et l’engagement de ses équipes à travers le monde. Réalisant sa meilleure croissance en comparable depuis 20 ans (hors 2021, année post-Covid), le Groupe a dépassé pour la première fois la barre des 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires et a atteint des résultats records. (Le monde 21062024) Repère ceux qui ont peur des tempêtes actuelles, comment réagissent-ils ? Et toi ? Ton groupe ? La peur (qui est toujours la peur de la mort) est une épreuve nécessaire et peut devenir béné?que. On y expérimente nos limites et l°appel au secours est une façon de s'ouvrir à l’autre,par nécessité, avant de découvrir que c’est la relation avec l’autre qui permet de guérir de la peur et de la traverser. De peur en peur, apprendre à se ?er au Maître de l’impossible. A Faut-il parler de << récit de miracle ›› ? Disons que l°histoire racontée…. raconte autre chose qu’un miracle.(J.Delorme)

     

  • paraboles

    «Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.»(Marc 4,34)
    
    Admire ce Jésus qui parle à chacun selon ses possibiliéts
    
    Advient alors un danger énorme : les riches s”en détournent (santé, éducation...) et, progressivement, ne veulent plus les financer. Or, une protection sociale et des services publics uniquement destinés aux pauvres deviendraient rapidement une pauvre protection sociale et de pauvres services publics.(Alt.economiques 2024)
    
    Cherche ceux qui actuellement cherchent réellement à comprendre
    et Toi ? Ton groupe ?
    
    Le langage métaphorique permet de parler de ce qui échappe à la description, aux définitions claires, il permet de parler des choses impossibles à dire. Avec ce langage on peut quand même en parler à 1°aide de comparaisons. C°est ainsi qu”on peut dire quelque chose du << règne de Dieu ›› même si ce royaume reste mystérieux. Le lecteur ne doit pas croire qu’il s'approprie les clefs du royaume de Dieu lorsqu’il en découvre quelque chose dans les paraboles. Le « règne de Dieu ›› ce n’est pas un objet qu'on décrit ou explique par des paraboles, c'est un dynamisme dont on ne peut parler autrement qu'« en paraboles ››. Ce qui en est alors révélé transforme l”auditeur (ou le lecteur) : le << règne de Dieu ›› se montre dans les fruits qui sont perceptibles chez le récepteur, autour de lui, dans ses rapports avec les autres, etc.(J.Delorme)