google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

verité

«Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » 
Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. » (Jean 18,36..)

Admire ce Jésus qui tient à la vérité !

On assiste à la réduction de la connaissance à l’information. On nous fait croire que le réel serait une affaire de quantité et la raison calculante, le sommet de l'objectivité. Cette menace me paraît dominante, aujourd’hui : la croyance que seuls  les ordinateurs peuvent générer de l’information et que ce qui n'est pas calculable n' existe pas. L'ordinateur serait notre nouveau cerveau et notre nouvelle conscience. Dans un tel contexte, décoloniser doit partir du principe que la connaissance ne peut être réduite ã un processus computationnel d’information. L'idée de « décolonisation ›› doit se déployer de telle manière que, fidèle à ses origines radicales, elle relève des dé?s qui posent la question des futurs de la vie sur Terre, du futur de la raison. (Mbembé- Colonisations)

Repère ceux qui actuellement cherchent la vérité.
Et Toi?ton groupe ?

En manifestant que sa royauté vient d°ai1leurs et comment elle s°exerce, Jésus est témoin en acte; il mène à terme le témoignage qu’il a porté devant les juifs et qu°i1 scellera par sa mort. Il n'est pas venu seulement pour le peuple élu,mais pour quiconque est de la vérité (X.L.Dudour))

Les commentaires sont fermés.