google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • paix

    «(Jésus leur dit ) :  « La paix soit avec vous! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » (Jean 20,20)

    En 2008, on les imaginait balayés par une crise financière qu'ils ont largement contribué à amplifier. À tort : neuf ans après le krach, les « hedge funds » (Fonds spéculatifs) contrôlent près de 3 000 milliards d'euros d'actifs dans le monde et continuent d'afficher des performances mirobolantes. Ces fonds spéculatifs collectent l'argent de leurs clients (milliardaires, fonds de pension, banques d'investissement...) puis le placent sur les marchés pour le faire fructifier. Au passage, les gérants de « hedge funds » empochent de généreuses commissions (20 % des profits, en moyenne). Résultat, ces nababs du capitalisme casino se constituent des fortunes à faire pâlir d'envie un patron du CAC 40. À eux seuls, les 45 premiers gérants de fonds spéculatifs de la planète-américains pour la plupart - ont amassé 185 milliards d'euros ! Le plus riche est George Soros (23,3 milliards), devant James Simons (16,7 milliards d'euros). Brillant mathématicien, ce dernier est considéré comme l'un des pères des « hedge funds quantitatifs », dont les choix d'investissement sont dictés par des algorithmes. Aujourd'hui, les fonds « quantitatifs » brassent des fortunes, à tel point que certains réfléchissent désormais à laisser des robots gérer leurs « hedge funds » de A à Z...(H.D. 30/03/2017)

     

    Admirons celui qui est venu proposer la paix en luttant contre les puissances jusqu’à risquer sa vie !!

    Et, Toi, comment le suis-tu ?avec quelle groupe ?