google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • fete

    «  Jésus …leur dit en paraboles: « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, ‘Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.’      ‘Le repas de noce est prêt,    Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convive (Mt.22,1..)

    Admirons celui qui invite à la noce, à la fête avec les autres

    La venue élu royaume est bonne nouvelle et elle est, de ce fait incompatible avec la tristesse. Plus encore, le royaume de Dieu doit être célébré avec joie car ce serait une bonne nouvelle bizarre si elle ne conduisait pas à cela.(une Bonne Nouvelle qui ne produirait pas la joie !!! …)C'est ce que montre Jésus.

    Outre l'annonce et la pratique du royaume, Jésus fête ce royaume, plus particulièrement sous la forme de repas. Dans les évangiles, il est question de repas dans les paraboles, dans les miracles et dans la multiplication des pains. De plus, Jésus leur accorde une importance particulière dans sa propre vie : Il mange avec les pécheurs et les méprisés .. et, à la fin de sa vie, il choisit le moment d'un dîner pour faire ses adieux à ses amis ... Apres sa résurrection aussi, plusieurs de ses apparitions sont rapportées lors d'un repas (J.C Libérateur de J.Sobrino P.199)

     

    Regarde ceux qui annoncent de Bonnes Nouvelles !

    Et Toi, as-tu une Bonne Nouvelle à annoncer ? et ton groupe ?