google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • resister

    « En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. » Luc 14,25…

    Admire celui ne veut pas être suivi n’importe comment

    Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme, ., a donc publié in extremis ce rapport en dépit des pressions de Pékin. ..Des études occidentales, fondées sur des interprétations de documents officiels, des témoignages de victimes présumées et des extrapolations statistiques, accusent Pékin d'avoir interné dans des "camps" au moins un million de personnes, majoritairement ouïghoures, d'effectuer des stérilisations et avortements "forcés" ou encore d'imposer du "travail forcé". (France info 2022-09-01)

    Cherche, actuellement, des gens qui résistent courageusement à de fortes  pressions

    Et toi, quelle croix vas-tu porter en suivant Jésus ? dans quel groupe ?

     

    « être disciple n'est pas impossible, en témoignent les apôtres qui le suivent et, plus tard, l’aveugle guéri dans les environs de Jéricho, symbole de ceux qui s'embarqueront dans la confiance (Le 18,35-43). À dire vrai, les décisions proposées par Jésus en ces versets décrivent son propre itinéraire, car il demande au disciple d'être comme lui (Le 6,40) : il a quitté les siens, il va porter sa croix, il n'a rien à lui : le pasage est porté par une christologie indirecte. » (Aletti)