google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • transfigurer

    sur une haute montagne.  Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie,
    qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus :
    « Seigneur, il est bon que nous soyons ici !
    et voici que, de la nuée, une voix disait :
    « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie :écoutez-le ! »
        En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre :
    « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. » (
    Mt .17,1-9)

                       Admire ce Jésus qui ordonne de partager  d’abord sa vie terrestre

     

    D’après des documents de l’assurance-maladie, 645 personnes sont décédées en 2021. Le chiffre, qui était tombé à 550 en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, est remonté. En 2019, 733 accidents du travail mortels avaient été dénombrés, soit près de trois par jour ouvré, d’après l’assurance-maladie, et 790 selon le service statistique du ministère du travail (Dares) qui prend en compte davantage de salariés…..Enfin, sur les plus de 730 morts en 2019, plus de la moitié ont 50 ans et plus….Comment éviter d’autres drames ? Pour le professeur, « il faut notamment revenir sur des règles qui ont été détricotées, comme la réduction des effectifs de l’inspection du travail ou encore la suppression des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ».(la croix2023-03-04)

                                          Cherche : qui actuellement prend le chemin du fils bien aimé ?

                                          Et Toi ? Ton organisation ?

     

    Que personne donc ne craigne de souffrir pour la justice, ni ne mette en doute la récompense promise ; car c'est par le labeur qu'on parvient au repos, par la mort qu'on parvient à la vie. Puisque le Christ a accepté toute la faiblesse de notre pauvreté, si nous persévérons à le confesser et à l'aimer, nous sommes vainqueurs de ce qu'il a vaincu et nous recevons ce qu'il a promis. Qu'il s'agisse de pratiquer les commandements ou de supporter l'adversité, la voix du Père que nous avons entendue tout à l'heure doit retentir sans cesse à nos oreilles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! (St leon)