google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • resignation

    « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple : comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
        Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
        À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau, elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant.

                                    Souviens-toi de Celui qui a déçu  quand il fut vaincu dans ses combats.

    Les autorités françaises détournent le regard de la situation haïtienne car elles refusent de reconnaître leur responsabilité dans la crise actuelle. Changer d’orientation reviendrait pour elles à prendre la mesure de cet échec, faire leur mea culpa, écouter les Haïtiens, avoir la volonté et le courage de changer de politique, en se confrontant aux États-Unis qui maintiennent Haïti sous leur joug. Las, les journaux et le gouvernement français regardent ailleurs, entretiennent l’amnésie, prélude à l’amnistie.

    Par lâcheté, la France s’entête à évoquer d’hypothétiques élections auxquelles personne ne croit et qui, de toute façon, sont impossibles dans les conditions actuelles. Quoi de plus facile que de s’en tenir au cliché autrement plus confortable d’un pays ingouvernable ou maudit, de nègres incapables, et de la France, pays des droits humains, qui a tout fait – sans succès – pour Haïti .(Dial 3655 F.Thomas, Belgique) le 4 avril 2023.)

                                                                      Cherche actuellement tous ceux qui sont déçus ?

                                                                           Et Toi qu’est ce que ta vie montre ?ton groupe ?

     

    Rendue croyable par la proximité de Dieu sur la croix, la résurrection confirme également l'intuition la plus profonde des crucifiés dans le présent — même si cette intuition est toujours menacée par la résignation, le scepticisme ou le cynisme — : à savoir que, au plus profond, le bien est plus réel que le mal, alors même que celui-ci nous entoure de toutes parts ; que la grâce est plus réelle que le péché, alors même que celui-ci continue à porter la mort ; et qu'il y a plus de vérité dans l'obstination de l'espérance qui recherche toujours le nouveau, qui est toujours en quête de libérations historiques, qui se refuse à se résigner à ce que l'histoire comporte de limites et de péchés partout présents, que dans l'apparente sagesse de la résignation.

    L'obstination de l'espérance, voila ce que la résurrection dit en dernière instance aux crucifiés ;(Sobrino)