google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • titre??

    « Chemin faisant, il interrogeait ses disciples :« Au dire des gens, qui suis-je ? »  Ils lui répondirent :« Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »  Et lui les interrogeait :« Et vous, que dites-vous ?Pour vous, qui suis-je?»(Mc.8,27..;)
    
    Admire ce Jésus qui ne porte pas de titre mais une manière de vivre!
    
    La cérémonie d'ouverture, rythmée par la chanson révolutionnaire Ah, ça ira !, met en scène les privilèges d'Ancien Régime accordés à LVMH : sous couvert d'esthétique, le long clip publicitaire diffusé en mondovision porte aux nues la marque qui symbolise l' enrichissement des riches et l' appauvrissement des pauvres. Visite des ateliers d' entreprises  LVMH, rnalle LVMH, chanteuses habillées par LVMH, sportifs  LVMH mordant des médailles LVMH : «Paris est une fête››, titre sur cinq colonnes à la «une» Les Échos (26-27 juillet) - un quotidien détenu par... LVMH. (Le Monde diplomatique)
    
    repère comment et pourquoi l’on nous fait admirer certains?
    Et toi , que montre ta vie ? Ton groupe ?
    
    
    Selon Marc, la relation au Père est ce qu°il y a de plus
    fondamental dans l’être de Jésus. Et elle ne se montrera pas dans des discussions théologiques, mais dans des options sur la manière de vivre (voir v. 34-38). Faire reconnaître qui il est à travers le parcours qu'il doit suivre jusqu'au bout est une question sous-jacente
    à tout l’évangile de Marc : c°est un engagement vital pour Jésus, comme cela,le sera ensuite pour les disciples. (J.Delorme)