google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • tenir sa place

    «À la vue du signe que Jésus avait accompli,les gens disaient :« C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. » Mais Jésus savait qu’ils allaient l’enlever pour faire de lui leur roi ;alors de nouveau il se retira dans la montagne,lui seul.» (Jean 6,14-15) 
    
    Admire ce Jésus qui sait tenir sa place
    
    Nava Hefetz avoue avoir été ébranlée comme jamais par l’attaque terroriste du Hamas, en octobre. Cette femme rabbin continue pourtant de défendre les droits des Palestiniens. Et ce, au nom même de sa foi. Notre série « Les petites mains de la paix (La Croix 20240722)
    
    Cherche ceux qui actuellement mettent leur foi à sa place
    Et Toi? Ton groupe?
    
    La foule veut en réalité un roi , non pas au sens religieux que confessait Nathanaël (1,49),mais au sens de ce monde. Or, sous la forme inversée d”une prétention attribuée à Jésus, la même méprise sera le fait de ceux qui condamneront Jésus à la croix (19,12). (X.leon-Dufour)

  • compassion

     Les gens les virent s’éloigner,et beaucoup comprirent leur intention.Alors, à pied, de toutes les villes,ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule.Il fut saisi de compassion envers eux,parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger.Alors, il se mit à les enseigner longuement. (Marc 6,30...)
    
            Admire ce Jésus qui est saisi de compassion!
    
    Lâchée comme une provocation autant politique que spirituelle, la réponse d’Alexeï Navalny fuse, ce 20 février 2021, depuis la cage en verre réservée aux prévenus du tribunal de Moscou. « Je ne sais plus de quoi parler, Votre Honneur. Si vous voulez, je peux vous parler de Dieu et du salut. » Fatigué mais debout, l’adversaire numéro un du Kremlin défiait alors du regard ses juges, ...((La Croix 15072024)
    
    Admire  d’autres réactions actuellement courageuses
    
    
    Par la parole, Jésus tend a susciter un désir, a former des esprits, a éveiller des libertés. Il rassemble à un autre niveau qu’à celui de l°attrait exercé par un leader en quête de troupe. ...Réorienter le désir est un travail de longue patience et il n'est pas étonnant que l’enseignement dure longtemps. (J.DElorme)
    
    
    
    

  • don

    aa

    Jésus appela les Douze ;alors il commença à les envoyer en mission deux par deux.Il leur donnait autorité sur les esprits impurs,et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route,mais seulement un bâton...(Marc 6,7)

    Admire ce Jésus qui transmet son pouvoir
    
    
    L’association d’épargnants a récolté entre 3 et 3,5 millions euros d’épargne. Elle a développé sa propre méthodologie pour sélectionner les fonds dans lesquels investir. Elle s’appuie sur six critères : la note sociale attribuée par certaines agences ; les écarts de salaires hommes/femmes et entre PDG et employés ; la proportion de femmes à des postes de direction ; les incidents liés aux droits de l’homme et les accidents au travail. (La croix 20240630)
    
    Repère tous ceux qui chassent les esprits mauvais.
    Et toi? Ton groupe?
    
    Et ceux qui reçoivent ainsi en toute gratuité ne peuvent offrir un bien qui serait équivalent, mais seulement donner à leur tour gratuitement. Appel est fait à leur générosité pour assurer la subsistance de celui qui a changé leur vie par « l’heureuse annonce ››. C’est « le règne de Dieu ››, celui de la gratuité du don. Dans le domaine humain, le meilleur exemple est celui du don de la vie. Les parents donnent la vie aux enfants et les enfants ne peuvent leur rendre c e don.Personne ne peut
    rendre la vie à ceux qui la lui ont donnée. Et les parents ne possèdent pas non plus la vie qu'ils donnent, puisqu'ils l'ont reçue et qu°ils ne peuvent pas la créer. La transmission de la vie, conçue sur un principe du don gratuit, fournit ainsi une « parabole» de la
    communication évangélique.
    Le «royaume de Dieu ››