« En ces jours-là, après une grande détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire. Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel….le ciel et la terre passeront ,mes paroles ne passeront pas(Marc 13,24...)
Admire Jésus pourquoi il ne craint pas l’avenir?
Treize ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le gouvernement japonais s’efforce de faire revenir les populations dans plusieurs petites villes qui jouxtent la centrale accidentée où sont stockés, sur 16 km2, plus de 13,75 millions de mètres cubes de terre en partie décontaminés Ici le temps s’est arrêté le 11 mars 2011. À neuf kilomètres de la centrale nucléaire, cette zone est restée totalement interdite d’accès à quiconque jusqu’en novembre 2023 quand les autorités ont levé les derniers ordres d’évacuation de toute la préfecture de Fukushima. Pourtant, dans les rues du village fantôme d’aborigène, les petites maisons traditionnelles, parfois effondrées, restent désespérément sans vie.(La Croix 20240910)
Qui réfléchit actuellement à l’avenir relatif de nos œuvres ?,
Et Toi ? Ton groupe ?
Le ciel et la terre, ces composants essentiels de l'univers, paraissent solides comme les pierres du_Temple, mais ils sont dits provisoires quand ils sont confrontés à la solidité des paroles de Jésus. Il faut avoir de l”audace pour engager sa parole dans une pareille affirmation. L°insistance est sur la parole et sa permanence par rapport aux choses éphémères de l'ordre matériel comme le ciel et la terre (J.Delorme)