google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • partage de foi 6

                     Bonnes fêtes de Pâques, chaque humain peut acquérir d'une maniére ou d'une autre cette       .................conviction: ta vie est une histoire .sacrée, importante.Comment personnellement et avec nos .................organisations aidons nous nos copains à faire respecter leur dignité et à y croire autant que la ................femme hémorroïsse?

    P.48 Retenons au moins que le disciple du Christ qui a entendu l'Évangile de Dieu et qui se réfère à Jésus de Nazareth attend non pas d'abord que tous viennent se joindre à lui et à l'Eglise, mais il espère avant tout que tout être humain puisse entendre la voix évangélique qui lui dit : « Ta vie est une histoire sacrée » (Didier Rimaud). Entendre « cela » et en être convaincu de l'intérieur de soi-même n'oblige personne à devenir disciple du Christ: la majorité des figures néotestamentaires - pensons à la femme hémorroïsse ou au Centurion - ne deviennent pas disciples bien qu'elles aient entendu Jésus leur dire : « c'est ta foi qui t'a sauvé ».

    « Présences d’Evangile II » de Théobald 

  • partage de foi 5

     

    • Il ne s'agit pas de parler de valeurs mais repère comment toi et les copains vous faites des actes de foi simple et élémentaire devant les évènements pour nous en réjouir et les soutenir:

    47 retenons cependant que la source évangélique ne se laisse pas réduire à un message qui pourrait rapidement se transformer en idéologie et que l'engagement dans la vie et la société, quel qu'il soit par ailleurs, repose sur un acte de foi plus élémentaire qu'un système de valeurs.

    46 d'une « foi » très simple et élémentaire : acte de confiance en la vie, certes fragile, mais en même temps résistant parce que capable de s'ac­tualiser chaque fois que des événements imprévus et difficiles à intégrer néces­sitent une nouvelle interprétation.

     

    « Présences d’Evangile II » de Théobald 

  • partage de foi 4

    comme certains ont des difficultés pour faire apparaître les pièces jointes, je ne m'en servirai plus et je reprends ici tous les textes de partage de foi 1,2 et 3.

    --1--Au lieu de nous lamenter sur la déchristianisation, repère autour de toi et dans ton organisation comment se manifeste une foi élémentaire, celle dont Thèobald parle. 

    Y vois-tu déjà l'oeuvre dont parle l'Eavngile?

    P.46 La réalité évangilique est déjà à l'oeuvre en ceux et celles auxquels l'Evangile est effectivement annoncé, ..elle ne travaille pas seulement dans les individus mais aussi dans la terre, dans la culture que cette terre porte. Elle le fait sous la forme d'une foi trés simple et élémentaire: acte de confiance en la vie,

    P.56 la tentative d'approcher l'évènement de la déchristianisation de ma nière positive, ezn donnant toute sa place à ceux et celles qui incarnent une "foi" élémentaire en l'avenir;

                                                              "Présence d'Evangile II" Théobald

    -- 2 regarde en toi et autour de toi comment cette foi élémentaire s'est actualisée, réinterprétée: 

    P.190 .... une foi élémentaire en la vie et en une vie à mener avec d'autres.

    P.201 cette foi élémentaire qui est à la base de rtout vivre ensemble.

    P.212 Nos vies se déroulent entre la vie et la mort et nous sommes portés par un acte invisible de foi ou de confiance humaine, une énergie ..l'instinct de vie , cette foi dépasse infiniment cet instinct.

    --3 Le Règne de Dieu, le monde divinisé des réssuscités...et si c'était tout simplement la foi en la vie, en l'homme, en la justice...qui l'activait? le mettait en rouet? repère cette foi ..ebn ceux qui tentourent,y reconais tu la venue, un germe..du Royaume de Dieu? 

    P.160 L'entrée dans e Royaume de Dieu est le but principal de la ecture du récit évangélique, hiet et aujourd'hui. 

    P.181 Le Règne de Dieu est en effet destiné à tous, tout être humain étant appelé à laisser activer en lui la foi en la vie...une force cachée en chacun de nous dont les dimensions d'avenir nous échappent.