partage de foi 8
Qui m'a fait entendre cette parole au cours de ma vie? A qui , moi et mon organisation, pouvons nous la faire entendre actuellement?
47 Il y a en effet une parole de bonté absolue à entendre et à faire entendre à tout être humain : « Oui, tu peux faire crédit à la vie » ; celle-ci tiendra sa promesse. Seuls des femmes et des hommes qui l'ont effectivement entendue et qui la communiquent de manière crédible, mettant toute leur existence en jeu pour cette parole et disant ce qui convient de manière circonstanciée, peuvent la faire entendre.
181 Sans doute les enjeux de la mission se sont-ils également clarifiés ; en particulier le principe de « gratuité » qui doit caractériser toute véritable « présence d'Évangile ». Le Règne de Dieu est en effet destiné à tous, tout être humain étant appelé à laisser activer en lui la « foi » en la vie. Or, seule une « présence » discrète et aimante à nos côtés peut convaincre nos cœurs complexes, compliqués et souvent blessés... d'une force de vie cachée en chacun de nous dont les dimensions d'avenir nous échappent... Aucune attitude stratégique ne convient en ce domaine, notre « présence » pouvant être comme une « porte ouverte » par laquelle le Christ Jésus peut entrer : « Heureux celui qui ne tombe pas à cause de moi » (Le 7, 23 ; cf. aussi 17, 1-2).(¨présence d'évangile II-Théobald)
Au jourd'hui, en France, chaque jour un paysan tente de se suicidre! Combien autour de nous pensent on n'y peut rien? si notre mission commençait par activer cette foi en la vie!