google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jesus pourquoi faire?5

pour montrer le chemin de la vie?

5 Jésus était surtout soucieux d'indiquer le chemin qui conduit au Royaume, et là il étonnait ses auditeurs : il ne mettait pas en avant l'observance des préceptes de la Loi ni la fréquentation des offices du Temple, il préconisait avant tout de réparer ses torts envers les autres, de pardonner à ses ennemis, d'aimer et d'aider son prochain, de secourir ceux qui souffrent, de se faire les serviteurs des plus petits, et il allait jusqu'à dire que des personnes qui ne l'auraient jamais connu seraient accueillies avec joie par son Père simplement pour avoir partagé leur pain avec des pauvres ; plus étonnant encore, il fréquentait les pécheurs, ces gens qui vivaient au contact des païens et à leur façon, et il disait qu'il était venu spécialement pour eux et que les pécheurs seraient admis au banquet du Royaume tandis que beaucoup qui se croyaient justes en seraient chassés. Quant à lui, il n'en rejetait personne, sinon ceux qui excluaient les autres. (J.Moingt)

Est ce que je suis sur le chemin du Royaume, de la vie, moi et avec mon rganisation?

repère ceux qui, autour de toi, sont sur ce chemin.

Commentaires

  • Plus ça va, plus je me sens hors de mon organisation....parce que j'ai moins d'énergie et de force. Mais dès qu'un locataire pose une question, je suis disponible et appelle les membres du bureau...
    Autour de moi je vois que chacun fais un petit bout de chemin avec l'autre. l'entraide existe, par exemple Antoinette, Simone, Anna, Adda, femmes seules se rendent visite et font un sccrabble. Autour de Marie, plusieurs lui font ses commissions.
    Chacun fait un petit bout de chemin, même sans en avoir conscience, en chaque être il y a du bon, il sait aimer.
    Jésus, c'est l'amour parfait. On le comprend bien mieux dans le texte ci-dessus.

Les commentaires sont fermés.