google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • crise

    « que signifie le fait que les laïcs travaillent dans la vie publique ?

    De nos jours, beaucoup de nos villes sont devenues de vrais lieux de survie. Des lieux où la culture du rebut semble s’être installée, laissant peu de place à l’espérance. Nous y trouvons nos frères, immergés dans ces luttes, avec leurs familles, qui essayent non seulement de survivre, mais qui, entre contradictions et injustices, cherchent le Seigneur et désirent lui rendre témoignage. Que signifie pour nous pasteurs le fait que les laïcs travaillent dans la vie publique ? Cela signifie chercher le moyen de pouvoir encourager, accompagner et stimuler toutes les tentatives et les efforts qui sont déjà faits aujourd’hui pour maintenir vivante l’espérance et la foi dans un monde plein de contradictions, spécialement pour les plus pauvres, spécialement avec les plus pauvres. » (pape François ce 19032016)

    Encourager ceux qui, entre contradictions et injustices, cherchent à rendre témoignage.

    Fais-tu partie de ceux là ?

    Comment maintiens tu vivante l’espérance ?

  • les autres

    adorer Dieu en esprit et en vérité :

    « À ce souci de faire l'histoire préludait aussi la préoccupation de Jésus d'élargir les dimensions du Royaume : … il ménageait un espace dans le Règne à venir pour les peuples païens, voisins ou lointains, prévoyant qu'ils rempliraient les places laissées vides par les défaillances de ceux de son peuple à qui elles étaient réservées (Mt 8,11-12) ; …peut-être songeait-il aussi aux gens d'autres religions, par exemple à ce Samaritain qu'il avait un jour cité à un légiste en modèle de l'amour du prochain « (Luc 10,36-37), (Moingt 70)

     

    Admire cette préoccupation dangereuse de Jésus !

    Quelle place faisons aux autres dans nos églises ?

  • pentecote

    La venue du Royaume annoncée par Jésus ne voulait pas interrompre l'activité des hommes dans leur histoire, mais leur en inculquer, au contraire, la responsabilité ; c'est ce que Paul a voulu faire en disant aux chrétiens que leur résurrection dans le Christ ne devait pas précéder ni interrompre ni retarder leur ensevelissement dans sa mort, qu'elle les mettait d'abord en charge de la reviviscence de l'histoire. (Moingt P.70)

     

    La venue du Royaume de Dieu commence ici, dés maintenant.

    Quelles sont les responsabilités que tu prends ? avec qui ? avec quelle organisation ?