google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • immigrés

    « En Autriche, un diocèse refuse le passage de la clôture anti-migrants sur sa propriété

    « L’évêque s’est fait insistant : « La réponse n’est pas la clôture. Tout au plus le trou dans la clôture. » La solution à la crise migratoire est pour Mgr Zsifkovics dans « l’arrêt du trafic d’armes venant d’Europe, dans la fin de l’exploitation des ressources de l' Afrique par des sociétés européennes ».(évêque autrichien ce 22/ 04/2016- La Croix)

    Admirons la lucidité et l’audace de cet évêque autrichien !

    Comment et avec qui vas-tu partager cette réflexion ?

  • divorcés...!

    à propos du texte du Pape sur la famille:« L’Église n’est pas une institution qui décide ce qui est permis ou défendu, elle veut accompagner tous ceux qui le veulent au cours d’un cheminement dont nul ne peut dire le terme …  Ce texte ne tranche pas mais donne des éléments de discernement pour prendre une décision la plus juste possible devant Dieu », Mgr Brunin.

     «Si l’on tient compte de l’innombrable diversité des situations concrètes (…), on peut comprendre qu’on ne devait pas attendre du synode ou de cette exhortation une nouvelle législation générale du genre canonique, applicable à tous les cas. » observe Mgr Jean-Paul Vesco, évêque d’Oran,. (La Croix du 08/04/16)

     

    Le Vatican  évolue, comme tous les vivants, admire.

    Comment fais-tu pour discerner au lieu de faire comme tout le monde ?

    Dans quel groupe chrétien peux-tu discerner ?

  • antichambre

    Aucun peuple ne possède un pays où coulent le lait et le miel. Mais la volonté de libération, le souci d'établir un peuple dans la justice, le désir d'en finir avec l'oppression et l'injustice des pauvres et des opprimés, c'est la volonté de Dieu qui ne veut pas de cette situation. Il veut qu'ils se mettent en route vers une terre promise, qui n'est pas de ce monde mais qui passe par ce monde : une terre qui doit être l'antichambre du ciel où se trouve vraiment la terre nouvelle, le ciel nouveau où coulent les vraies richesses du lait et du miel. ( Romero, évêque martyr ,Homélie du 9 mars 1980.)

    Admire ce Dieu qui veut que tous les peuples se mettent en route

    Repère ceux qui se mettent en route actuellement !

    Est-ce qu’Il te met en route toi ? Avec qui ?

    Est-ce pour toi une antichambre ?