google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

agir

« on peut dire que l'homme de Nazareth pousse jusqu'à l'extrême la logique des sages d'Israël. En quoi le sage se distingue-t-il du prêtre et du prophète, avais-je demandé plus haut ? Le sage ne décide pas à la place de l'autre, mais lui fournit les moyens de réfléchir, de décider, d'agir…..

Là aussi une conversion, c'est-à-dire un changement de point de vue, est requis. Jésus ne déclare pas « voilà ce que vous devez faire », mais « voilà ce que peuvent faire les enfants du Dieu-Père à la générosité illimitée ».(Marguerat- Jésus et Mathieu P.26)

 

 « La capacité à s’emparer de son propre destin et à débattre du collectif n’a pas de frontières. C’est le fruit d’une histoire, d’une culture, de phénomènes diffus qui ne sont pas réductibles au niveau de développement ou d’éducation. » En témoigne notamment la vitalité des sociétés civiles en Afrique. Au Niger, par exemple, la société civile a fait échec à la réélection de l’ancien président. Dans ce pays, l’Indice de développement humain figure pourtant parmi les plus faibles. »( CCFD)

 

Regarde ce qu’arrivent à faire certains hommes dans le monde, actuellement.

Et Toi ? Avec quelle organisation ?

 

Les commentaires sont fermés.