google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il va venir si

Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.  Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. (Isaie 35)

 

Comment allons-nous faire pour que nos jeunesses ne soient pas tentées de revenir à des traditions religieuses de moins en moins adaptées au temps présent? Comment allons-nous éviter durablement que certains se radicalisent en écoutant les sirènes de tel ou tel jihad (prétendue « guerre sainte ») ? On aurait tort de penser, au sujet de ces «jeunes radicalisés», qu'ils sont des cas isolés. Ils sont, certes, un exemple extrême, mais ils sont également très révélateurs de ce qui manque aujourd'hui cruellement à notre jeunesse : quelque chose de grand à quoi consacrer sa vie, un ou des idéaux qui susciteraient des convictions fortes, un ou des grands récits qui réen­chanteraient l'existence en ouvrant devant nous un horizon d'espérance, de sens profond, de fraternité ou de communion sans frontières!  (Abdennour Bidar dans  « les tisserands »P.32-33)

 

Comment font certains autour de nous ?

Et nous qu’allons nous faire ? avec quelle organisation ?

Les commentaires sont fermés.