google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bapteme

« À un moment déterminé, Jésus s'est approché de Jean Baptiste. il a écouté son appel à la conversion et s'est fait baptiser par lui dans les eaux du Jourdain. Les faits ont eu lieu aux alentours de l'année 28, et c'est l'une des données les plus sûres que nous possédions.

Le baptême posait deux problèmes. S 'il avait accepté de recevoir le baptême des mains de Jean, Jésus ne lui était-il pas inférieur ? Plus encore : dans la mesure où Jésus étant descendu dans le Jourdain, comme tous les autres qui y confessaient leurs péchés. Jésus n'était-il pas lui-même un pécheur ? Ces questions n'avaient rien de théorique car certains chrétiens étaient probablement en contact avec des cercles baptistes suiveurs de Jean, et non pas de Jésus.

Les chrétiens ne pouvaient pas non plus nier les faits, mais ils les présentèrent de façon à ce qu'ils ne rabaissent pas la dignité de Jésus. Marc, le plus ancien des évangélistes..  il ajoute immédiatement que, lorsqu'il remonta des eaux, il vécut une expérience extraordinaire : il vit l'Esprit de Dieu descendre sur lui « comme une colombe », et il entendit une voix venue des cieux qui lui disait : « Tu es mon fils bien-aimé. »

 

Admirons ce geste de Jésus et la foi de Marc !

Quelle expérience extraordinaire t’a marqué ? t’a fait  orienter ta vie différemment ?

Les commentaires sont fermés.