google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • croissance

    Jésus disait :  « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. » Mt.6,24

     

    Qu'est-ce qu'on attend ? le nouveau film de Marie-Monique Robin, démontre, grandeur nature, que face au «global et individualiste», le « local et solidaire » réalise un profond changement de paradigme.

    Comme je l'ai expliqué dans mon film et livre Sacrée croissance ! ce modèle repose sur la recherche illimitée du profit, au bénéfice d'une minorité de nantis, qui a mis les ressources de la planète en coupe réglée. Il se fonde aussi sur le paradigme de la croissance illimitée de la production et de la consommation comme moteur de l'économie. Il est irresponsable - et je pèse mes mots - de continuer à promouvoir un modèle économique fondé sur le "toujours plus" alors que les ressources de la planète sont limitées et que sa capacité à encaisser les déchets que provoque l'activité humaine a atteint un point de saturation évident.Il faut absolument sortir de cette logique meurtrière ! Marie-Monique Robin(NVO 012017)

     "Mais nous avons placé l'argent au centre, le dieu argent. Nous sommes tombés dans un péché d'idolâtrie, d'idolâtrie de l'argent."(François Pape 062014)

    Admire ceux qui choisissent de ne pas servir l’argent !

    Et Toi ? Avec qui ? En quelle organisation ?

  • transfiguré

    Marc9,7 « En ce temps-là, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, Et il fut transfiguré devant eux.
        Ses vêtements devinrent resplendissants, »
    «  c'est seulement en reconnaissant la dimension religieuse de cette offensive (des djihadistes) que la gauche pourra garder la tête sur les épaules. Cela implique de prendre au sérieux la «politique spirituelle» des djihadistes, bien sûr. Mais cela exige aussi (pour la gauche) de reconnaître ses propres failles, de se remettre en question, de renoncer à quelques certitudes. » (Un silence religieux : la gauche face au djihadisme (Jean Birnbaum)

     

    Admire ce qui se révèle en Jésus cet homme qui est  transfiguré

    En chaque homme un mystère se cache

    Derrière certains mouvements révolutionnaires une force religieuse se cache.

    Apprenons à la découvrir. Comment la respecter ? Avec qui ?

  • Appel

    « Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. » (Mt.5,17…)

    « Nous vivons dans des villes qui construisent des tours, des centres commerciaux, font des affaires immobilières… mais laissent une partie d’elles-mêmes en marge, dans les périphéries ….. Ne les abandonnons pas ! », exhorte le pape.      (La croix 04022017)

     Admire cet appel de Jésus !

    Comment cherches-tu à ne pas les abandonner ? Avec quel groupe ?