google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

faims

Jésus répondit :« L’homme ne vit pas seulement de pain » Mt.4,1…..

« L’esprit n’attend pas, ne peut pas attendre. La faim de l’âme est aussi brutale que la faim du corps. Elle est aussi mortelle. Seulement, si l’on fait déjà peu d’attention à ceux qui meurent de la faim du corps, ceux qui meurent de la faim de l’âme n’attirent aucune attention...

Celui qui n’a pas autant et plus de vraie pitié, de pitié vraiment charitable pour la misère spirituelle de tant de riches, que pour la misère matérielle des pauvres, celui-là n’a point en lui les sentiments du chrétien. — Mais la première de ces deux pitiés ne peut pas lui être un prétexte à se débarrasser de la seconde. » (Cardinal de Lubac : Paradoxes P.116 et 126)

 

« Avant d'être surpris de la  « tolérance » des Allemands au nazisme (1923-1945), qu'on médite sur notre propre « tolérance » quand aux injustices du commerce international, auquel nous devons la situation privilégiée d'une consommation à bon marché dans les pays industrialisés ».(Nebel- péché structurel P.511)

 

Français, nous avons vendu des armes pour 21 Milliards en 2016 d’après la 2 !Quelle misère spirituelle !

 

Admire ce Jésus qui n’a  négligé ni la faim des corps ni les autres faims humaines..

Et Toi qu’est-ce que tu négliges Dans ta vie personnelle ? Dans ton action ?

Et ton groupe 

Les commentaires sont fermés.