google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la vigne

2409207  « Il leur dit :Allez à ma vigne, vous aussi.…… les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »Mt.20,1-16

 « La logique des mercenaires du FMI est implacable : un pays endetté doit d’abord servir les banques créancières étrangères. Comment leur verser les intérêts et rembourser le principal ? En obtenant des devises sur le marché mondial. Comment gagne-t-on des devises ? En exportant.

(Au Brésil) Le MST (Mouvement des sans terre) s’oppose radicalement à cette  politique.

(« Notre problème n’est pas le capitalisme, notre but est de donner à manger, de garantir travail et bien-être pour tout le monde »). Par la radicalité et la force de ses analyses, par sa capacité de mobilisation, par l’efficacité et l’intelligence de sa stratégie et de sa tactique de lutte, le MST est devenu exemplaire pour beaucoup d’autres mouvements populaires à travers le monde. »   Depuis la fondation du MST en 1984, plus de 250 000 familles ont été installées dans des coopératives. (Ziegler « les nouveaux maitres du monde » P. 334-340)

Admirons tous ceux qui vont enfin à la vigne…ils seront  premiers !

Et Toi ? avec quelle organisation vas-tu à la vigne (du code du travail par exemple.) ?

Les commentaires sont fermés.