google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu?

« Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. » (Mt.18,20)

 

Le Dieu de la Bible n'est pas le « grand Ingénieur de l'univers » qui fabrique la machine-univers dans une toute-puissance solitaire et jalouse. Il est celui qui crée par amour dans une relation qui fait exister le monde et l'humanité, à tout instant, qui lui donne « le souffle de vie ».

Le visage du Dieu chrétien est celui de l'amour qui en effet est créateur et puissant, mais d'une tout autre forme de puissance que celle que nous imaginons à partir de nos expériences d'hommes. Sa puissance est celle de la vulnérabilité au sens très fort de ce terme (l'enfant-Dieu naît dans une crèche, vulnérable), …, au point de donner sa vie, de la remettre entre nos mains, pour que les hommes aient la vie en abondance. Le Dieu chrétien est à l'opposé des formes de toute-puissance de notre monde, ..(Magnin penser l’humain P.263)

 

Admirons cet autre visage de Dieu, tellement différent de ce que croient beaucoup !

Quel est ton Dieu ? et autour de Toi ?

 

Les commentaires sont fermés.