google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

royauté

Jésus répondit :« Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. » (Jean 18,333…)

Admirons cet homme est jugé comme dangereux politiquement !

 

Que le règne du Christ soit en fait caché dans le monde présent, ce ne doit pas empêcher les chrétiens d'en vivre déjà publiquement et — dans l'esprit de ce règne — d'apporter leur concours aux tâches de la société humaine.

De même il n'est ni action ni effort des chrétiens pour correspondre à ce règne du Christ qui ne soit provisoire et ne requière des rectifications. … ;Parce que notre connaissance de ce qui est arrivé en Jésus et de sa signification requiert toujours des rectifications, parce que, avec elle, la prédication chrétienne, l'action des chrétiens requièrent toujours aussi des rectifications, …. Dans cette mesure même le règne du Christ n'est pas encore manifeste non plus dans l'Eglise, ni dans la connaissance, ni dans l'agir des chrétiens, ni enfin dans la forme de l'Eglise. (Panenberg : le symbole P.134)

Dans l’Esprit du  Christ, comment est-ce que tu participes aux taches de la société humaine ?

Es-tu conscient que cet agir est toujours à rectifier, comme ta connaissance de J.C. ?

Les commentaires sont fermés.