google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

malheur

« Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim !
Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! » (
Luc6,24)

 

Admirons le courage de ce Jésus qui parle ainsi à certains hommes de son temps!

 

« Est-ce que nous avons commencé à réduire nos émissions de gaz à effet de serre ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à réduire l'utilisation des pesticides ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à enrayer l'érosion de la biodiversité ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à nous mettre en situation d'arrêter l'artificialisation des sols ? La réponse est non. » (Nicolas Hulot, France Inter, 28 août 2018)

 

Le seul pays qui a vraiment fait de la transition écologique un objectif de politique publique est la Chine. L'Indonésie a pris de très bonnes décisions : elle a récemment décidé de mettre fin à toutes ses subventions fossiles et, avec les recettes budgétaires dégagées, de financer une couverture maladie obligatoire. Elle a ainsi inventé l'ébauche d'un État social écologique. Les pays Scandinaves, la Suède en tête, font aussi d'énormes progrès en efficacité énergétique et en réduction de leurs émissions de CO2, parce qu'ils ont mis en œuvre une politique publique ambitieuse. Ce n'est pas du tout le cas en Europe, aux États-Unis ou au Japon. (G.Giraud-cahiers de l’atelier 558)

 

Quel malheur la catastrophe peut arriver bientôt, en ce monde, et dans l’autre il faudra rendre des comptes !

Les commentaires sont fermés.