google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

croire

20190428

«  Les disciples se trouvaient à la maison. …Jésus lui dit :« Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »  Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. (Jean 20,19-31)

Admirons ce Vivant qui fait confiance à une certaine Foi communautaire !

« le croyant se convainc fondamentalement de la vérité de son acte de croire en éprouvant que la foi lui donne des raisons de vivre, de l'énergie pour vivre, de justes orientations de vie ; et c'est avant tout en dévoilant à d'autres l'enracinement de sa foi dans son existence qu'il pourra les convaincre au mieux qu'elle est réellement pour lui une expérience vraie et un parcours dûment réfléchi de vérité.

Mais qu'attend de la révélation un monde qui a abandonné sinon rejeté la foi chrétienne ? Le salut, évidemment. Pas le salut dans une vie céleste, dont l'espérance exclusive a été principalement répandue par la foi chrétienne, mais un salut modestement inclus, quoique non enfermé, dans la vie d'ici-bas, avec un prolongement espéré, quoique obscur, dans la permanence, et la transcendance, des liens qui unissent les hommes ici-bas et qui portent le sens de la vie au-delà des bonheurs et surtout des malheurs de l'existence terrestre. »(J.Moingt-croire au dieu qui vient P.14,43)

 

Admire ceux à qui , actuellement, cette foi donne de l’énergie pour vivre !

Quelle juste orientation de vie  te vient de cette foi ??

Les commentaires sont fermés.