google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

denoncer

 « Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places,. il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place,…..quiconque s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. » Luc 14,7

 

            Admirons cet homme qui ne craint pas de dénoncer publiquement, en face !

 

« Nous espérons que ce péché d'omission, que nous dénoncions au début de la messe, touche la conscience de  plusieurs qui peuvent faire beaucoup et ne le font pas, peut-être parce qu'ils sont conquis par leur situation confortable, par leur salaire, pour ne pas tomber en disgrâce politique, pour ne pas perdre la faveur des puissants. Ils seraient des traîtres à la loi de Dieu, ils seraient des pécheurs par omission, si par peur de perdre leur vie sur terre, ils ne faisaient pas ce qu'ils doivent faire pour donner à leurs paysans, à leur peuple, à la société, au bien commun, une respiration de paix sur une justice plus équitable1. » ( romero, , 03.07.1977.)

 

            Admirons ce  évêque qui a risqué sa vie en dénonçant publiquement !

            Quel est le  péché d’omission qu’aujourd’hui nous dénonçons publiquement?

Les commentaires sont fermés.