google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

impots

Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
    Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
    afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. ..Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » (Mt.5,38-48)

Admirons cet homme qui nous invite à être aussi parfait que notre Père céleste !

 

En pratique, la hausse de l ' endettement public depuis les années 1980-1990 a été pour partie la conséquence d'une stratégie délibérée visant à réduire le poids de l'État. L'exemple type est la stratégie budgétaire suivie sous Reagan dans les années 1980 : on choisit de réduire fortement les impôts sur les plus hauts revenus, ce qui creuse le déficit, et ce qui conduit ensuite à mettre la pression pour réduire les dépenses sociales. Dans de nombreux cas, les baisses d'impôts sur les plus riches ont ensuite été financées par des privatisations d'actifs publics, ce qui au final revient à un transfert gratuit des titres de propriété (on baisse les impôts de 10 milliards de dollars sur les plus riches, qui ensuite utilisent ces 10 milliards pour acheter les actifs en question). Cette stratégie s'est poursuivie aux États-Unis et en Europe jusqu'à nos jours et est directement liée à une trajectoire d'accroissement des inégalités et de concentration croissante de la propriété privée1. (Piketty capitalisme et ideologie P.716)

 

Regarde ceux qui aujourd’hui aiment assez la société et les grands pour que, suite aux élections, le soleil et la pluie se lèvent pour tous les humains.

Et Toi ? Avec qui ?

 

Les commentaires sont fermés.