google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

foi populaire

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains(la marque des clous) ; avance ta main, et mets-la dans mon côté :cesse d’être incrédule, sois croyant. »
 Alors Thomas lui dit :« Mon Seigneur et mon Dieu ! »
 Jésus lui dit :« Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
(Jean 20,19-31)

Admirons ce Ressuscité qui montre qu’il n’oublie pas les souffrances terrestres.

« les recherches académiques peuvent être mordantes dans leurs résultats. Quand on aborde la question de la résurrection, ou des miracles, la recherche biblique se situe souvent aux antipodes de ce qu’une foi populaire véhicule. ….Beaucoup de gens ont envie de mieux articuler la raison du XXIe siècle avec les affirmations de foi. Pour cela, la croyance de la personne, souvent restée figée dans les perceptions de l’enfance, doit bouger : certaines convictions doivent être abandonnées et d’autres gagnées….L’intelligence de la foi doit grandir en même temps que l’intelligence de la personne, à mesure que notre histoire s’allonge, que notre expérience personnelle s’amplifie. La foi doit suivre le chemin du grandir. Je regrette lorsque des pasteurs ou des prêtres pensent qu’il est de leur devoir, au contraire, de figer la foi dans des réponses de catéchisme. (Marguerat la croix 11/04/2020)

Regarde  ceux qui sont persécutés aujourd’hui.

Quelles sont les convictions chrétiennes que tu acceptes d’abandonner ?

Quelles sont les convictions que tu as gagnées ?

Les commentaires sont fermés.