google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

faim

 

«  Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent :
« L’endroit est désert et l’heure est déjà avancée. Renvoie donc la foule :qu’ils aillent dans les villages s’acheter de la nourriture ! »
    Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. »(
Mt.14,13)

Admire ce Jésus qui est suscite des possibilités cachées !

Ceux-ci(Les indiens) ont également bénéficié de l'aide d'un nombre sans cesse croissant d'ONG nationales ou internationales. En un demi-siècle, leur vie matérielle et morale s'est profondément transformée sur un socle demeuré traditionnel. Ils ont été intégrés dans des réseaux de commerce équitable  comme ils ont bénéficié d'une éducation formelle commencée dans leurs langues et leurs villages et ayant conduit certains jusqu'à 'université. Plus personne, à commencer par eux, ne veut les maintenir dans une sorte de présent ethnographique figé,…… , ils ont adopté une idéologie de « gardiens de la forêt » qui se traduit aussi concrètement en un début d'organisation sécuritaire et de prise de risques physiques assumés pour défendre leurs territoires. ….. les « peuples autochtones » sont reconnus sous ce nom par l'ONU, qui les évalue actuellement à 370 millions de personnes réparties dans 90 pays au total, soit 5 % environ de la population mondiale..-Depuis 1994, les Nations unies ont fait du 9 août la « Journée internationale des peuples autochtones ». (F.Gaulme les études 2020)

                                 Cherche  où actuellement des possibilités cachées apparaissent !

                                  Apprends à y reconnaitre l’Esprit de  Jésus à l’œuvre

Les commentaires sont fermés.