google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

feu

 Marie dit alors : «  Mon âme exalte le Seigneur,  exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.     Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.     Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
                                                           admirons ce que Dieu réalise, d’après Marie

« Marie pouvait reconnaître dans les prédications de son Fils (c’est un feu que je suis venu apporter (Luc12,49) un écho: aux propos révolutionnaires que l'Esprit Saint lui avait inspirés dans son Cantique : ce fut sa consolation en attendant la dure épreuve de la Croix.

l’attitude mitigée de la communauté de Jérusalem (cf.le livre des actes) illustre a la fois l’imminence et les  difficultés de  la révolution religieuse et sociale laquelle la mission de jésus avait donné le branle. » (Mingt « l’esprit du christianisme » P.170-171)

            Cherche qui , actuellement, réalise l’œuvre de Dieu ! quel mouvement humain !

Et Toi ? avec quelle organisation ?

Les commentaires sont fermés.