google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

accuillir

Jésus disait à ses disciples cette parabole :
    « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces,    Cinq d’entre elles étaient insouciantes,    les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,    Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent :
‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’
    Il leur répondit :‘Amen, je vous le dis :je ne vous connais pas.’ Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » (
Mt25,1…)

            Admirons Celui qui invite à ne pas nous contenter de dire : Seigneur, Seigneur……)

« Au risque de décevoir, je dois vous annoncer que …Je ne vous apporte pas le "vrai" Jésus. Je ne suis pas en mesure de vous révéler ce qu'il a "vraiment" dit ou ce qu'il a "vraiment" fait. Et pour le dire clairement, nul ne détient ce scoop. Personne ne peut élever cette prétention d'être le détenteur du "vrai Jésus", ou de pouvoir raconter sa "vraie histoire", sinon pour exciter la galerie médiatique et assurer la réussite commerciale de son livre.

Ce texte a été présenté lors d'une conférence publique donnée à l'Université de Louvain-la-Neuve le 10 mars 1997; . (Le Jesus de l’histoire-D. Marguerat P.67)

            Admirons ceux qui ne s’endorment pas sur ce qu’on leur a  dit de Celui qui vient !

            Et Toi, Qui est-ce que tu veux rencontrer ? Avec qui tu vas l’accueillir?

Les commentaires sont fermés.