google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

femincide

Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ;qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle.
Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ?
– Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! (Jean 12,20….)

                                    Admire celui qui est bouleversé mais marche quand même !

II semble bien que c'est après la semaine sanglante (De la commune 1871)) seulement que Louise abandonne ses croyances religieuses. Elle dira alors : « Dieu est par trop versaillais. » Ce qui ne l'empêchera pas d'entretenir des rapports de grande amitié avec l'abbé Folley, et, plus tard, de sympathiser avec les prêtres et les religieuses qu'elle rencontrera dans ses prisons. Car, d'être devenu athée ne l'a pas rendue sectaire.

A l'influence religieuse qui l'imprègne si fort, il faut ajouter une autre source de mysticisme : les légendes et les contes. (Pierre Durand Louise Michel-la passion, P.55)

 

                        Cherche ceux qui, aujourd’hui, avancent même la peur au  ventre !

                        Et Toi ? que propose  ton mouvement ?

 

Actuellement en Turquie, Seigneur, des femmes luttent contre la loi récente sur le feminicide. Elles ont de quoi être bouleversées ; Apprends nous à chercher,  avec l’Europe, à  les soutenir.

Les commentaires sont fermés.