jeudi saint
Au cours du repas, alors que le diable a déjà mis dans le cœur de Judas, fils de Simon l’Iscariote, l’intention de le livrer, Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains,
qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu, se lève de table, dépose son vêtement,
et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin.
Alors il se mit à laver les pieds des disciples. ( Jean13,1…)
Admire ce Jésus qui lie messe et action
et Si dans les repas des évangiles, Jésus est le plus souvent invité à table, pour les repas dans le désert et à la Cène, c’est lui qui organise le repas et invite les convives. ….
Pour ces premières générations, la question n’est pas tant de savoir si le pain et le vin deviennent bien « le corps et le sang du Seigneur », mais de savoir comment les chrétiens, en participant à la table eucharistique, deviennent membres du corps du Christ. (Metzger –après Jésus-P.169-172)
«Je m'appelle Camille, j'ai 16 ans et je suis lycéenne.
Je me suis engagée en tant qu’'éco-déléguée cette année au lycée.
Cette responsabilité consiste à créer des projets sur le lycée qui mettent en lien trois domaines : l'écologique, le social et l'économie.
Je m'y suis engagée car j'aime m'investir au lycée, en particulier quand ça touche au développement durable et à l'écologie. J'aime cette responsabilité parce qu'elle permet vraiment de faire vivre des projets pensés et mis en œuvre par les élèves.
Etre éco-déléguée c'est aussi s'ouvrir aux autres, débattre et surtout construire ensemble.(La foi d’’un peiuple)
Cherche les groupes de chrétiens qui aident à agir
Et Toi ? ton groupe ?