google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

obstacles

« Moi, je suis le bon pasteur ;je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ;et je donne ma vie pour mes brebis.(Jean 10,11..).

                       

Admire celui qui dit connaitre le Père

 

Les brebis du bon Pasteur trouvent donc un pâturage parce que tout homme qui le suit avec un cœur simple est nourri dans la pâture des prairies intérieures. Et quel est le pâturage de ces brebis-là, sinon les joies éternelles d'un paradis toujours vert ? Car le pâturage des élus, c'est le visage de Dieu, toujours présent : puisqu'on le regarde sans interruption, l'âme se rassasie sans fin de l'aliment de vie. ….~
Aucun obstacle ne doit nous enlever la joie de la solennité intérieure, car si l'on désire se rendre à un endroit qu'on s'est fixé, aucune difficulté ne peut changer ce désir. Aucune prospérité flatteuse ne doit nous en détourner ; il est fou, le voyageur qui, apercevant sur sa route de gracieuses prairies, oublie le but de son voyage. (Saint Grégoire le grand)

« Nous lui serons semblable car nous le verrons tel qu’il est » (1St Jean)

 

 

                                    Regarde tous les obstacles que surmontent ceux qui ont un but

                                   Et Toi ? Quels obstacles ton but te fait dépasser ?

En 1973, Certains officiers de la Marine (chilienne) ont tenté de maintenir la légalité de l’institution. À commencer par le commandant en chef, l’amiral Raúl Montero, qui était résolument opposé au putsch ; il a été kidnappé chez lui, par des équipes dirigées par Merino. Les amiraux Daniel Arellano, Hugo Poblete Mery et le capitaine René Durandot ont été exclus, ainsi que le lieutenant Horacio Larraín, qui dût s’exiler au Danemark, et le capitaine Gerardo Hiriart, qui se trouve à l’étranger, envoie sa démission. D’autres, comme le commandant Carlos Fanta, ont suivi les putschistes mais se sont opposés à l’instauration d’une dictature. Ils se sont retrouvés en dehors de la Marine où le soutien à la dictature et à ses doctrines extrémistes était une condition pour rester. Dial2021-3574

Les commentaires sont fermés.