google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dure!!

« Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! 
Qui peut l’entendre ? » 
Il leur dit : « Cela vous scandalise ? Les paroles que je vous ai dites sont esprit 
et elles sont vie.  Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » 
    À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. 
    Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » 
  Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. »
(Jea6,60…) 

Admire celui qui risque des paroles dures !

 

« Par ailleurs, même si cette Encyclique s'ouvre au dialogue avec tous pour chercher ensemble des chemins de libération, je veux montrer dès le départ comment les convictions de la foi offrent aux chrétiens, et aussi à d'autres croyants, de grandes motivations pour la protection de la nature et des frères et sœurs les plus fragiles. »( Pape François Laudate si 64)

 

Cherche : actuellement, qui propose des chemins sérieux de libération ?

Et Toi, quelles motivations pour agir ta foi te donne ?

 

 

"La preuve est irréfutable : les émissions de gaz à effet de serre étouffent notre planète et mettent des milliards de personnes en danger. Le réchauffement climatique affecte toutes les régions de la Terre, A.Gueterrez ONU

 

"Ce n’est pas trop tard pour endiguer la tendance et empêcher un dérèglement incontrôlable du changement climatique, à condition d’agir résolument maintenant et tous ensemble", a insisté sur Twitter le Néerlandais Frans Timmermans, en charge du Pacte vert européen.

Des précipitations extrêmes, de longues périodes de canicules… Les conséquences du réchauffement climatique en Belgique…..Bon nombre des changements observés dans le climat sont sans précédent depuis des milliers, voire des centaines de milliers d’années, dans toutes les régions du monde, résume la climatologue française Valérie Masson-Delmotte, coprésidente du Groupe de travail 1 du Giec, (France info.)

 

Les commentaires sont fermés.