« Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée
et alla en plein territoire de la Décapole. ……il a bien fait toutes choses :i fait entendre les sourds et parler les muets »
Admire Celui qui fait! entendre les sourds et parler les muets »
Quant aux Gilets jaunes, ils ont contraint l'État à desserrer les cordons de la bourse à hauteur de 17 milliards d'euros : suppression de la taxe carbone, retour au taux de 6,6 % de la contribution sociale généralisée (CSG) pour les retraités et réindexassions sur l'inflation des pensions inférieures à 2 000 euros, revalorisation de la prime d'activité, défiscalisation des heures supplémentaires, baisse des impôts sur le revenu pour une partie des imposables. Certes, ceux qui espéraient renverser la table (et le gouvernement) sont déçus et les raisons profondes de la révolte n'ont pas disparu.
Est-ce à dire que les mouvements sociaux classiques sont inefficaces et que la révolte, par sa moindre structuration et sa propension à la violence, l'est ? Dans certaines circonstances, oui, mais à plus ou moins long terme, c'est plutôt leur complémentarité qui se révèle payante. Depuis le mouvement des Gilets jaunes, la présidence, qui pensait pouvoir se passer des corps intermédiaires et ne pas devoir tenir compte des mouvements sociaux traditionnels jugés rétrogrades, reconsidère sa position. (G.Vindt histoire des révoltes populaires en France P81-82)
Regarde ceux qui font entendre les sourds et parler les muets »
Où reconnais-tu quelque chose de l’action de Dieu ?