aimer
« Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse :
« Voici le premier :Écoute, Israël : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.(Marc 12,28)
Admire Celui qui ose réduire tout à l’Amour
Parce que les gouvernants accordent brevets et autres avantages aux firmes, ils auraient les moyens d'exiger plus de transparence
. Jusqu'à présent, ils ont cherché à éviter le conflit.
Aujourd'hui, on parle d'un accès aux vaccins pour les pays pauvres en 2023 ou 2024. Or, plus il y a de contaminations, plus les variants se développent. Et comme les frontières ne protègent pas contre la circulation des virus, l'accès aux vaccins dans les pays à revenu intermédiaire et les pays pauvres nous concerne tous directement.
De plus en plus d'éléments nous indiquent que les processus de production de ces vaccins peuvent être rapides, pour peu que des investissements en soutiennent le développement et l'installation. On n'a pas besoin pour cela de multinationales pharmaceutiques
On est contents de payer 20 dollars une dose qu'on a déjà collectivement payée plusieurs fois. En réalité, on ne peut même pas avoir cette discussion sur le prix, parce que les chiffres ne sont pas disponibles. Quand bien même on paierait 2 dollars la dose, si elle coute 10 centimes à fabriquer, qu'on a massivement financé la recherche publiquement et qu'on achète (a l'avance) des dizaines de millions de doses, y a-t-il vraiment de quoi s’estimer heureux ?
Pour les vaccins à ARN messager (ARNm), de l'argent public a été investi jusqu'à avant la pandémie, pendant trois décennies, suivant le fonctionnement habituel de la recherche médicale….. Il est donc totalement faux de dire que les firmes ont développé un vaccin en un an. Pfizer a fini de développer Gaelle Krikorian (alternatives économiques 414)
Regarde ceux qui, actuellement aiment de toute leur intelligence et de toute leur force.
E t Toi ? ton organisation ?