google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

habilité

«  Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ;
en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. (
Luc 16,1…)

                                           Admire ce Jésus qui demande aux chrétiens d’être habile

Revoir les modes de propriété

La question des nouveaux modes de propriété est cruciale. Il importe désormais de valoriser des systèmes hybrides en revisitant, par exemple, les modèles de l'ESS, (économie sociale et solidaire) qui garantissent une gestion démocratique de biens économie sociale et solidaire privés et collectifs; autrement dit, examiner à quels nouveaux domaines ils peuvent être étendus. Cela a déjà été mis en œuvre dans le domaine numérique, avec les logiciels libres, tout comme dans le domaine agricole, avec les semences libres. Les logiciels libres permettent, techniquement et légalement, l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication par autrui. Ils peuvent être disponibles ou bien faire l'objet d'une licence libre. L'accès libre aux semences est défendu par Vandana Shiva, phi­losophe et agro-écologiste, avec l'association Global Movement for Seed Freedom, pour que les semences tombent dans le domaine public, alors qu'aujourd'hui beaucoup d'entre elles ont été brevetées. (économie sociale et solidaire P.116

Cherche : qui actuellement lutte contre la finance actuelle

                                Et Toi ? avec quelle organisation ?

 

le maître fait l'éloge non de l'injustice dont il a été la victime, mais de l'habileté, de la ruse avec laquelle les hommes de ce monde savent arriver à leurs fins - en mentant, en volant et en éliminant les autres - alors que ceux qui veulent être dise et hériter du Royaume n'en prennent pas les moyens ; ces derniers sont invités obliquement …. à prendre les mesures drastiques énoncées en Le 14,26-27 et 33. (Aletti)

 

Les commentaires sont fermés.