Il vient
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis :
telle sera aussi la venue du Fils de l’homme. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. (Mt.24,37-44)
Admire cette promesse de Jésus peu avant de mourir
« Tu regardes et tu t’indignes en voyant que tout cela se produit et que tu n’as pas la force de changer les choses, que tu es seul, tout seul. Mais lorsque tu sors et que tu vois qu’il y a des gens alentour, tu reprends courage et tu veux continuer le combat. Tu veux aller de l’avant et pouvoir dire : j’ai vaincu le latifundium, j’ai maîtrisé tout cela, nous sommes arrivés à instaurer ce que les gens veulent pour nos vies… Je pense que c’est vraiment le rêve qui incite les gens à continuer ». Voilà ce que nous dit Camila, une jeune du campement au Brésil.( Dial– D 3631).
Admire cette femme qui ne se contente pas de bien vivre
Cherche actuellement ceux qui ne se contentent pas de bien vivre.
Et Toi ? Ton groupe ?
Son départ pour la seigneurie céleste, son apparente absence au cours des siècles, peut attiser l'attente ou, au contraire provoquer la lassitude et l'abandon. (Aletti)