google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pére

« voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint » (Matieu ,1,18-24)
 

admire ce Dieu qui invite ce  charpentier à dépasser ses peurs

Au Pakistan :Après avoir refusé l'offre de compromis de ses employeurs, M. Chandio va vite recevoir la visite de gros bras. Assorties d'insultes publiques, ces menaces lui rendent la vie insupportable et le contraignent à déménager : «Nous sommes des gens honorables, explique-t-il. Ils ne peuvent pas venir comme ça chez moi et m'insulter. A/ors j'ai décidé d'emmener ma famille vers un lieu plus tranquille, pas parce que j'avais peur, mais par sens de l'honneur. »………..

Cette clause semble taillée sur mesure pour contrer la myriade de spécialistes de la violence qui continuent de sévir au sein des entreprises textiles de Karachi, au bénéfice des plus grandes marques mondiales. (Le Monde diplmatique12/2022)

 

 

                    Admire  ceux qui acceptent actuellement  les responsabilités qui se présentent

Et toi, quelles responsabilités prends tu ?ton groupe ?

 

« Dieu demande à Joseph (contre la loi juive)d'être le père de Jésus, parce que - en Israël autrefois comme chez nous aujourd'hui, en tout cas symboliquement - donner un nom à son enfant, c'est le reconnaître publiquement comme son fils. Dieu a demandé à Joseph de faire une place à Jésus, de lui donner une famille, de s'engager à l'aimer. Il lui a demandé d'endosser cette vocation à la fois merveilleuse et éprouvante d'être père, d'être là, permettant à son enfant de devenir adulte.

Et Joseph a accepté. Il a permis ainsi à Jésus de prendre sa place dans la communauté humaine, au sein de cette bourgade qu'est Nazareth. Cela n'a pas été facile. L'évangile le raconte aussi : Jésus a été menacé dès sa naissance par la colère meurtrière d'Hérode, et Joseph averti en rêve a sauvé Jésus de la mort en entraînant Marie et son fils en Egypte. (Marguerat P.271)

 

Les commentaires sont fermés.