google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • heureux

    « En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
        « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

      Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
        Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage…… »
    Mt.1,5-12)

         

                                                                       Admire ce Jésus qui promet et prépare  le bonheur !

     

    "La prise de conscience tardive des pouvoirs publics doit maintenant déboucher sur une politique nationale ambitieuse permettant d’assurer une prise en charge respectueuse des droits et libertés fondamentaux des résidents des Ehpad et de leur dignité", ajoute Claire Hédon. Elle appelle à "changer notre regard sur les personnes âgées et leur vulnérabilité, ainsi que le rapport avec les aînés qui peuvent être marginalisés et déconsidérés». Claire Hédon, Défenseure des droits dans son rapport sur les conditions de vie dans les Ehpad (France info 2023-01-25)

                                 Cherche ceux qui actuellement promettent et cherchent le bonheur de tous.

                                Et Toi ? ton groupe ?

     

    La douceur est une posture d'activé bienveillance de la part de personnes soumises à la violence et à l'injustice, mais décidées à ne pas répercuter cette violence sur autrui. En doublant la première béatitude (celle des pauvres en esprit) par celle-ci, l'évangile de Matthieu met en avant la dimension active de la douceur, alors que la pauvreté en esprit exprime l'humilité de celui qui se sait les mains vides devant Dieu. Ces doux sont donc à la fois fragilisés par leur situation et forts de ne pas vouloir perpétuer la violence. Les doux ne sont pas des passifs, mais des résistants. C'est à eux qu'appartient l'avenir sur la terre, c'est à eux que Dieu a destiné le monde, clame la béatitude. On pourrait dire : c'est avec eux que le monde a un avenir, avec eux que la terre survivra. (Marguerat)