google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • universel

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. ais si le sel devient fade,
    comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la Lumière du Monde….(t.5,13)

    Admire Celui qui vise le service de tout le Monde

     

     

     

    garantir la santé en tant que droit n'est pas impossible. Cela requiert de profonds changements dans la façon dont nous engageons et gouvernons les ressources collectives, et dans les relations entre public et privé.

    Là où le marché n'offre pas de bénéfices substantiels, nous avons sans doute plus de latitude pour construire d'autres modèles adaptés aux besoins de santé. Là où la logique de marché et la financiarisation entrevoient d'importants profits, il faudra nous battre pour imposer des pratiques autres, mettre un terme au siphonage des ressources publiques et établir des droits d'usage pour les malades. C'est une question de vie ou de mort pour un nombre croissant de personnes dans le monde. Nous risquons davantage à ne rien faire qu'à essayer. (G.Krikorian)

     

                Cherche : actuellement qui cherche à donner de la saveur au service de la Santé de tous !

     

     

     

    La dimension universelle de la terre, dans notre béatitude, est confirmée par la suite du texte chez Matthieu. Aux disciples, à qui sont adressées les béatitudes, Jésus dit ensuite : « Vous êtes le sel de la terre» (Mt 5,13). Et juste après : « Vous êtes la lumière du monde (cosmos) » (5,14). Nous sommes bien là sous l'horizon du monde de l'univers, du cosmos. (Marguerat)