google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ennemis

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :……….. Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
    Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux…..
 Vous donc, vous serez parfaits
comme votre Père céleste est parfait. » ;(
Mt.5,38-48)

Admire ce Jésus qui a aimé ses adversaires en luttant contre eux !

Le 5 novembre 2014, l’Europe s’étrangle, en apprenant que le Luxembourg a mis en place un système d’évasion fiscale au bénéfice de plus de 300 multinationales du monde entier, dont Apple, Amazon, Heinz, Pepsi ou encore Ikea. C’est l’enquête LuxLeaks qui le révèle, grâce à la divulgation par des lanceurs d’alerte de rulings, des accords fiscaux secrets. Des milliards d’euros de profits réalisés hors du territoire luxembourgeois y ont été artificiellement délocalisés, pour échapper à l’impôt. Dans ces années-là, les multinationales n’y payaient pas plus de 1,4 % d’impôt, bien loin du taux légal de 25 % applicable aux entreprises luxembourgeoises, selon l’ONG Tax Justice Network. (Le Monde 20231402)

                           Repère ceux qui, actuellement, aiment en luttant.

                           Et Toi ? Ton groupe ?

 

En Concile l’Eglise affirme : Un dur combat contre les puissances des ténèbres passe à travers toute l'histoire des hommes; commencé dès les origines, il durera, le Seigneur nous l'a dit (8)jusqu'au dernier jour. Engagé dans cette bataille, l'homme doit sans cesse combattre pour s'attacher au bien; et ce n'est qu'au prix de grands efforts, avec la grâce de Dieu, qu'il parvient à réaliser son unité intérieure.(GS.37,2)

Mais faire la guerre pour la juste défense des peuples est une chose, vouloir imposer son empire à d'autres nations en est une autre. La puissance des armes ne légitime pas tout usage de cette force à des fins politiques ou militaires. Et ce n'est pas parce que la guerre est malheureusement

Les commentaires sont fermés.