racisme
« La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains.
Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu ………..le salut vient des juifs….
Mais l’heure vient – et c’est maintenant –où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité :tels sont les adorateurs que recherche le Père.
Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » (jean4,5-42)
Admire ce jésus qui dépasse toutes les frontières
Plus de 11 500 personnes ont donné près de 460 000 euros. Mais cette initiative lui a valu des torrents d'injures et de menaces de mort, contre lui ou sa famille. Pas de quoi intimider cet officier réserviste de l'armée israélienne. "Je suis optimiste, je n'aurai pas peur et je ne reculerai pas. Je passe beaucoup de jours de réserve à combattre le terrorisme palestinien, mais je crois que nous devons aussi nous battre contre l'extrémisme et le racisme en Israël. Ce n'est pas mon judaïsme, cela menace mon pays bien-aimé." Yair Fink est persuadé qu'il reste une majorité d'Israéliens juifs à ne pas être racistes ou extrémistes. (France info 2023-03-06)
Cherche ceux qui actuellement dépassent tout racisme
Et toi ? ton groupe ?
il faut prendre conscience que /'identité chrétienne est une identité reçue d'autrui, et cet Autre est Israël, qui s'est connu lui-même comme se recevant de Dieu. L'Église n'a pas supplanté le peuple élu qui demeure à jamais sa sève vitale; elle a été accueillie dans son élection. Comment cette vérité a-t-elle pu s'obscurcir dans l'esprit de tant de chrétiens ? L'Église doit résister à la tentation de maîtriser à elle seule la vérité de Dieu, comme si la Synagogue n'avait plus rien à lui enseigner. Le peuple de Dieu inclut deux traditions, juive et chrétienne.(X.Léon-Dufour)