google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vignerons

«Un homme était propriétaire d’un domaine;il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons,
et partit en voyage
Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne.
Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième.
De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs
plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon.
Finalement, il leur envoya son fils..»,
(Mt.21,33-43)

 

Admire l’amour de ce propriétaire pour sa vigne

 

 

 

Inondations, tempêtes, sécheresses… les catastrophes climatiques ont provoqué 135 millions de déplacements, dont 43,1 millions d’enfants entre 2016 et 2021, et ce n’est que « la partie émergée de l’iceberg », alerte l’agence onusienne. Pour ces victimes « invisibles », ces déracinements peuvent accroître leur vulnérabilité UNICEF (la croix 06/10/2023)

 

Cherche comment se comportent actuellement les envoyés auxquels la vigne est confiée? Et Toi? Ton groupe?

 

 

La menace du préfet romain est peut-être plus lointaine, mais l’exemple du Baptiste lui montre qu’à tout moment il peut subir le même sort. Tout le monde sait qu”il a fait partie de l’entourage de Jean, et Antipas considère Jésus comme un prophète qui prolonge la menace que celui-ci avait représentée.Jésus ne l’ignore pas:une source rapporte qu'en apprenant l’exécution du baptiste,il s’était réfugié dans un lieu isolé. Nous n'avons aucune certitude. Ce qui s'est passé pour le Baptiste n’avait rien d'étonnant,c’était le destin tragique ordinaire des prophètes. Jésus pressent que ce pourrait être le sien. Lui aussi est prophète. Selon une idée répandue chez les Juifs du 1°siècle, ce qui attend les prophètes c'est l’incompréhension, le rejet, la persécution Doit-il connaître le même sort ? (Pagola)

Les commentaires sont fermés.