google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est là

Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne
de délier la courroie de sa sandale. »
. (Jean 1,6-)

 

Admire ce Dieu qui est souvent au milieu de nous

 

Il y a cet adolescent marocain qui a abandonné la ferme familiale pour travailler dans le bâtiment près de Rabat, car les pénuries d’eau ont rendu les revenus de l’agriculture incertains. Ou cette famille qui a quitté sa région rurale du sud du Kirghizistan parce que sa source d’eau s’est tarie et ne lui permettait plus de vivre du pastoralisme. Ces parcours sont relatés dans le dernier rapport de la Banque mondiale intitulé « Groundswell » (« lame de fond »), publié lundi 13 septembre. Il avertit que le changement climatique constitue un facteur de migration de plus en plus puissant qui pourrait contraindre, d’ici à 2050, jusqu’à 216 millions de personnes à migrer à l’intérieur de leur pays à la recherche de meilleures conditions de vie. Le monde 20231213)

 



Cherche ceux qui actuellement sont présence de l’envoyé

et toi, est-ce que tu Le reconnais ?

 

64 En définitive, le plus étonnant n'est pas que les chemins des hommes vers Dieu soient multiples, mais plutôt que les chemins de Dieu vers l'humanité soient toujours adaptés à la situation culturelle, sociale, religieuse, irréligieuse, areligieuse, athée, de chaque personne humaine. Telle est l'action de grâces profonde de tout missionnaire qui se découvre sans cesse précédé dans toutes les Galilée des nations où il est envoyé (Mc 16, 7). (Aveline,Cardinal)

Les commentaires sont fermés.