google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu

20240121

 

« Après l’arrestation de Jean le Baptiste,Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » (Marc 1,14)

 

admire Celui qui vient malgré l’arrestation de Jean le Baptiste

 

Les audiences du recours déposé par Pretoria devant la Cour internationale de justice illustrent l’émergence du Sud global et sa remise en cause de l’ordre installé par les Occidentaux, estime dans sa chronique Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde ». le recours sud-africain dépasse la simple procédure judiciaire. Il est la plainte du Sud global contre les critères occidentaux de la supériorité morale. Il est la remise en cause d’un ordre international installé par le plus puissant allié de l’accusé, les Etats-Unis. Il est aussi la contestation d’une mémoire dominée par la Shoah, à laquelle s’oppose ouvertement celle de la colonisation. 20240117

 

Cherche et admire ceux qui prennent de gros risques actuellement.

Et Toi ? Ton groupe ?

 

 

Dieu,c’est ici à propos de << l’heureuse annonce ›› et du « royaume ››, la première apparition en Marc de ce nom précédé de l’article ( littéralement << le Dieu ››)). Ce nom suffit á le distinguer de toutes les divinités des croyances ou des imaginations humaines. Lui-même demeure hors de toute représentation , à la source de l’heureuse annonce et du « royaume ›› par lesquels son action s`exerce dans l’histoire. lls sont l'une et l’autre « du Dieu ››, car ils procèdent de lui, et << l'heureuse annonce ›› l’est davantage encore parce qu°elle parle de lui et le révèle. (J.Delorme)

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.