« Attention, ne dis rien à personne,
mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. »
Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle,de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville,mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. (Marc 1,40-45)
Admire ce Jésus qui refuse l’image de puissance
le collectif juif antisioniste Tsedek!.
Samuel Leter, membre de Tsedek! en charge de ce ciné-club. En cause: leur communiqué publié le 7octobre
2023. Dans ce message, toujours en ligne sur Instagram, le groupe écrit: «Il ne nous appartient pas de juger de la stratégie de la résistance palestinienne. Mais il est de notre responsabilité de rappeler sa légitimité fondamentale.» (le monde 20240205)
Cherche ceux qui reconnaissent la diversité des juifs !
Celui-ici n°a pas entendu ce qui s'exprimait dans la colère et la parole de Jésus. Il a obtenu ce qu°i1 voulait, mais, insensible à ce que Jésus attendait de lui, il n’a progressé dans la connaissance ni de son bienfaiteur ni de soi. Interpréter la parole diffusée comme un << témoignage ›› messianique que rien,_ pas même l’interdiction de parler portée par Jésus, ne peut empêcher,serait encourager une conception imaginaire d'un Messie défini par sa toute-- puissance. `(J.Delorme)