google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

metamorphosé

Ils descendirent de la montagne,et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu,avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.
Et ils restèrent fermement attachés à cette parole,tout en se demandant entre eux ce que voulait dire :
« ressusciter d’entre les morts ». (Marc 9,2-10)
Admire cet homme si discret Le conflit à Gaza exige, lui, de tenir compte de l’humiliation séculaire des Arabes, réactivée à chacune de leur défaite contre l’État israélien – dénoncé comme une création coloniale et un « îlot occidental » (selon Nasser) – ainsi que de considérer les conditions de vie désastreuses des Palestiniens ; comme il faut comprendre le besoin viscéral de sécurité des Israéliens. Sans excuser ni le terrorisme ni la colonisation. (La Croix 20240120) Actuellement dans ce contexte,pour toi que veut dire : ressusciter d’entre les morts ? A la sortie de l°ombre de la nuée, les voyants ne voient plus que Jésus seul sans autre ressource que de se fier à sa parole et de suivre, même s' ils achoppent sur ce qu'1l dit et sur ce qui se cache sous l’expression « être levé d°entre les morts ››. Le lecteur chrétien ….. sait lui que Jésus est ressuscité le troisième jour aprés sa mort. Mais a-t-il bien compris ? Un être humain est-il si sûr de savoir ce que c'est que « surgir ›› du lieu de la mort, que se dresser du milieu des morts, s’il n’est pas lui-même passé à travers la mort ?' Pour Jésus, le récit entretient une espèce de suspension du savoir. Seul le déroulement des événements dont l’interprétation est préparée par les déclarations de Jésus pourra introduire le lecteur à une authentique « transfiguration ›› du voir. (J.DElorme)

Les commentaires sont fermés.